Nouvelle session de commande (Novembre 2018)

Bonjour,

La commande des produits du Collectif Percheron et d’Andines de Novembre 2018 est ouverte jusqu’au dimanche 28 octobre 2018 – 14h, pour une livraison le samedi 10 novembre 2018.

COLLECTIF PERCHERON 

  • Nouveautés : quart d’agneau, Flamb pomm (eau de vie jeune de l’année réduite à 50 % d’alcool – idéal pour flamber ou agrémenter les sauces) et vinaigre de poiré (très fruité – un peu plus acidulé que du vinaigre de cidre).
  • Suppression : produits de brebis de la ferme Val Primbert, crottin sec de chèvre.
  • Limitation des produits du GAEC du Pis Vert (pas de lait, pas de Grand Ouy).

Il s’agit à la fois d’une conséquence de la récente sécheresse (les vaches sont au foin et plus à l’herbe depuis un moment déjà ce qui réduit leur production laitière) et aussi des fortes  pluies du printemps dernier. Normalement le GAEC travaille avec des vêlages échelonnés toute l’année, ce qui renouvelle progressivement leur cheptel de laitières. Mais du fait des  fortes pluies toutes les chaleurs ont eu lieu en même temps, donc tous les vêlages vont  avoir lieu en même temps, c’est à dire en novembre, et donc il y a moins de vaches à traire actuellement.

  • Point sur les trois sortes de miel que propose Michel Ducrocq cette saison :
    • Le miel de printemps : Alors que le miel de printemps est d’habitude blanc et dur, cette année en plus des floraisons habituelles, le robinier (faux acacia) a fleuri en même temps fournissant un miel plus liquide. Le miel de printemps cette année sera moins dur et plus coloré.
    • Le miel d’été à dominante châtaigner (miel d’été actuel) : les châtaigniers qui ont fleuri ensuite ont donné un miel goûteux, très foncé et liquide.
    • Et le miel d’été à dominante sarrasin (proposé à partir de décembre) :suite à ces floraisons, les ruches ont été déplacées au milieu d’un champ de trèfles et sarrasin, donnant un miel ambré et liquide. Le trèfle, défleuri fin juillet, le sarrasin a fleuri jusque fin septembre, ce miel sera très foncé et fort en goût.

RAPPELS :

  • Le Collectif Percheron reprend les bocaux en verre, les pots de yaourt en verre, les bouteilles de pétillant et de cidre, les filets de pommes ou pommes de terre et les pots de miel.
  • Le règlement de la commande s’effectue à la réception et uniquement par chèque.

Si vous ne l’avez pas déjà fait, vous pouvez vous porter candidat pour aider à la réception de cette livraison.

Lorsque vous validez une commande, vous devez recevoir un message “Confirmation de commande” qui rappelle les produits commandés.

Si vous n’avez pas reçu ce message, il est possible que vous n’ayez pas été au bout de la validation (bouton “Je confirme ma commande” après le choix du paiement à la livraison). Vérifiez bien !

Pour les nouveaux adhérents, il est nécessaire d’avoir préalablement créé un compte (en cliquant sur identifiez-vous en haut à droite du site de commande).

http://www.lespanierdebeauchamp.fr/commande

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *