Partenaires

Délices de Gaïa

Dans le but de promouvoir l’agriculture biologique et l’utilisation d’ingrédients naturels, “Délices de Gaïa” propose aux particuliers, aux associations et aux entreprises, des ateliers de cuisine bio avec des produits sains et de saison ainsi que des ateliers de création de cosmétiques et de produits d’entretien naturels. Se rapprocher de la nature, de l’authentique, d’une consommation responsable, telles sont nos valeurs que nous souhaitons partager.

Renseignements : 01.30.40.04.38 – 6, avenue Boulé 95250 Beauchamp

www.delicesdegaia.fr

Sous les arbres

Association beauchampoise, elle propose de façon originale et écologique la production d’huiles à la demande ou par vous-mêmes (avec vos propres oléagineux ou non). « Sous les Arbres » est une huilerie qui travaille avec une démarche articulée autour de 2 idées ou courants de pensée applicables à un grand nombre de domaines :

  • L’écohérence : principe selon lequel toute action, avant d’être engagée, doit donner lieu à une réflexion sur son impact écologique. Les huiles ne sont extraites qu’à la commande à partir de matières premières locales et en fin de vie, elles sont recyclées en savon.
  • L’a-croissance : croître jusqu’à ce que les besoins soient satisfaits.

Les principes fondateurs de “Sous Les Arbres” :

  • ne pas surproduire,
  • prendre le temps : le respect de délais incompressibles dictés par la nature est fondamental. Par exemple les noix sont séchées plusieurs mois et quelquefois plusieurs années avant d’être transformées en huile,
  • consommer et produire local,
  • partager des savoir-faire,
  • ne pas se comparer au modèle économique ambiant.

Le délai de fabrication est d’une semaine et la livraison se fera en même temps que les livraisons du collectif du Perche, le samedi une fois par mois.

Une remise de proximité de 15% est accordée aux adhérents des Paniers de Beauchamp.

Contact : Jean-Marc Gumiaux (0627072132 / 0950496465)

Site : http://www.sous-les-arbres.fr

Catalogue : sous les arbres

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *